CanadExport

CanadExport

The official magazine of the Canadian Trade Commissioner Service

Top stories

New funding to help Canadians diversify export markets

As part of $2 billion in measures to help the steel and aluminum industry brace itself for the impact of tariffs in the United States, the Government of Canada pledged $50 million to help companies diversify their export markets. Find out why diversification is important for all sectors.

Sales by foreign affiliates outpacing direct exports

There are different ways for Canadian goods and services to reach global markets and one of these is by establishing foreign affiliates abroad. Read about how sales by Canada’s foreign affiliates have recently been exceeding direct exports.

Audio podcast:
Insurance for exports helps reduce risks

Selling goods and services in international markets can be very lucrative but it can also be risky. Exporters are using receivables insurance to help mitigate those risks international markets, and protect themselves against instability. Listen to the latest CanadExport podcast to learn about how the Receivables Insurance Association of Canada (RIAC) can help protect and strengthen your company’s operations.

Start‑ups to take export challenge and face dragons

Start‑ups: prepare to face the dragons and scale‑up as part of the 2018 Global Entrepreneurs Cohort, a package of initiatives from the Canadian Trade Commissioner Service (TCS), in partnership with Export Development Canada, Startup Canada and UPS to showcase and support the global ambitions of Canadian companies. Participants can win scale‑up money through the Canadian Export Challenge; win an all‑expense paid trip to Ottawa to pitch in front of business “dragons” from the CBC television show The Dragon’s Den, and access resources such as global accelerator initiative in Vancouver, Calgary, Toronto, Montreal or Halifax. Find out more about the 2018 Global Entrepreneurs Cohort.

Free Canadian Energy Export Guide available

Canada is renowned for its energy excellence and a new Canadian Energy Export Guide is available to help showcase these capabilities to global partners. The guide—the result of a collective effort by several partners—highlights Canadian innovation in the oil and gas industry. It lists Canada’s exportable capabilities and provides a snapshot on the wide range of Canadian expertise. The guide is free to download in five languages.

Tap into Brazilian water technologies market

São Paulo, Brazil, September 17-21, 2018 — The Canadian Trade Commissioner Service (TCS) is leading a water and wastewater trade mission to Brazil on the margins of FENASAN, South America’s largest trade show and conference for water treatment and technologies. The TCS will organize business‑to‑business meetings, a seminar, site visits and mentoring and coaching sessions to help Canadian companies perfect their sales pitch. Register today.

CanadExport

CanadExport

Le magazine officiel du Service des délégués commerciaux du Canada

Dernières nouvelles

Nouveau financement pour aider les Canadiens à diversifier leurs marchés d’exportation

Dans le cadre des mesures de 2 milliards de dollars qu’il a adoptées afin d’aider les industries de l’acier et de l’aluminium à renforcer leur position pour faire face aux tarifs imposés par les États‑Unis, le gouvernement du Canada  s’est engagé à verser 50 millions de dollars pour aider les entreprises à diversifier leurs marchés d’exportation. Voyez pourquoi la diversification est importante pour tous les secteurs.

Les ventes des sociétés affiliées à l’étranger surpassent les exportations directes

Les biens et services canadiens peuvent atteindre les marchés mondiaux de différentes façons, notamment par l’établissement de sociétés affiliées à l’étranger. Découvrez comment les ventes des sociétés canadiennes affiliées à l’étranger ont récemment dépassé les exportations directes.

Balado : L’assurance à l’exportation contribue à réduire les risques

La vente de biens et de services sur les marchés internationaux peut être très lucrative, mais elle comporte aussi son lot de risques. Les exportateurs ont recours à l’assurance comptes clients pour atténuer ces risques et se protéger contre l’instabilité. Écoutez le dernier balado de CanadExport pour savoir comment l'Association canadienne des assurances comptes clients peut aider à protéger et à renforcer les activités de votre entreprise.

Invitation aux entreprises en démarrage : relevez le défi de l’exportation et rencontrez les dragons

Vous dirigez une entreprise en démarrage? Préparez‑vous à rencontrer les dragons et à prendre de l’expansion dans le cadre de l’édition 2018 de la Global Entrepreneurs Cohort (la cohorte d’entrepreneurs mondiaux). Il s’agit d’un ensemble d’initiatives offertes par le Service des délégués commerciaux du Canada, en partenariat avec Exportation et développement Canada, Startup Canada et UPS, visant à mettre en valeur les entreprises canadiennes et à soutenir leurs ambitions internationales. Les participants peuvent remporter de l’argent pour financer leur développement en relevant le défi du Canadian Export Challenge. Ils peuvent également gagner un voyage toutes dépenses payées à Ottawa pour présenter leur entreprise aux « dragons » de l’émission télévisée The Dragon’s Den de la CBC, et accéder à des ressources telles que l’initiative d’accélérateur mondial à Vancouver, à Calgary, à Toronto, à Montréal ou à Halifax. Pour en savoir plus, consultez le site de la Global Entrepreneurs Cohort de 2018.

Le guide sur l'exportation canadienne d'énergie est disponible gratuitement

Le Canada est reconnu pour son excellence en matière d'énergie et un nouveau guide sur l'exportation canadienne d'énergie est disponible pour aider à mettre ces capacités en valeur auprès de partenaires mondiaux. Le guide, qui est le fruit d'un effort collectif de plusieurs partenaires, met en lumière l'innovation canadienne dans l'industrie pétrolière et gazière. Il dresse la liste des capacités exportables du Canada et donne un aperçu de la vaste gamme de compétences canadiennes. Le guide est gratuit et peut être téléchargé en cinq langues.

Plongez dans le marché brésilien des technologies de l’eau

São Paulo, Brésil, du 17 au 21 septembre 2018 — Le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) dirigera une mission commerciale sur l’approvisionnement en eau et le traitement des eaux usées au Brésil en marge de FENASAN, la plus grande expo‑conférence sur le traitement de l’eau et les technologies en Amérique du Sud. Le SDC organisera des rencontres interentreprises, un séminaire, des visites de sites, ainsi que des séances de mentorat et d’encadrement pour aider les entreprises canadiennes à peaufiner leurs arguments de vente. Inscrivez‑vous dès aujourd’hui.